Container 20 pieds Dry 1er voyage en bon état de couleur gris anthracite (RAL7016).
Nombreuses options intégrées, visible sur notre dépôt de Carquefou (44).
Couleur extérieure du container : Gris anthracite – RAL7016
Lieu où est stocké ce container : Carquefou
2 760 € TTC | Prix hors transport et déchargement
Longueur ext.
6,058 m
Largeur ext.
2,438 m
Hauteur ext.
2,591 m
Surface int.
13,865 m²
Volume int.
33,20 m3
Poids à vide
2 220 kg
Qualité 1er voyage : bon état général, plusieurs traces de manutention intérieur et extérieur.
Avec options :
A noter en intérieur : bon état intérieur avec plusieurs traces de manutention et frottements en parois, plancher en très bon état avec plusieurs traces de frottements et traces du chargement
A noter en extérieur : globalement en bonétat. Des traces de frottements sur les montants extérieurs plus prononcés que la moyenne
Longueur : 5,898 m
Largeur : 2,352 m
Hauteur : 2,393 m
Longueur : 6,058 m
Largeur : 2,438 m
Hauteur : 2,591 m
Poids à vide : 2 220 kg
Charge utile : 28 780 kg
Poids brut max. : 30 480 kg
Largeur : 0,36 m
Hauteur : 0,116 m
Entraxe : 2,05 m
Nombre de palettes : 11
Sol : Contreplaqué marin ou bamboo 28mm épaisseur
Structure : Acier corten
Notre dépôt de stockage est situé chez notre partenaire Adekma Levage à Carquefou, en périphérie de Nantes.
Sur place, nous mettons à disposition un ensemble de conteneurs 20 pieds, en version 1er voyage et occasion.
Ces modèles sont représentatifs de ceux que nous livrons à nos clients : ils permettent d’apprécier les différences d’état, certaines couleurs, les finitions, les équipements éventuels, ou encore l’aspect général du conteneur.
La visite se fait uniquement sur rendez-vous, afin de vous garantir un accueil personnalisé et de nous assurer que les conteneurs soient accessibles et disponibles à la date convenue.
C’est également l’occasion d’échanger ensemble sur votre projet, vos contraintes de livraison, vos éventuels besoins d’aménagement, ou encore sur le choix du type de conteneur le plus adapté (Dry, High Cube, Open Side…).
L’accès est simple et adapté aux véhicules, y compris aux poids lourds si vous envisagez d’enlever vous-même votre conteneur.
Pour l’enlèvement par vos soins, des frais seront à votre charge pour la mise à disposition du container.
Le dépôt est sécurisé et géré quotidiennement par l’équipe d’Adekma, spécialisée dans la manutention et le levage.
Nous sommes convaincus qu’il est toujours plus rassurant de voir le produit en vrai avant de prendre une décision.
Si vous êtes dans la région nantaise ou de passage, n’hésitez pas à prendre rendez-vous, nous serons ravis de vous accueillir sur place.
Pour planifier une visite ou poser vos questions, contactez-nous par téléphone 07 56 83 28 03 ou par notre formulaire.
À très bientôt à Carquefou !
Le conteneur 20 pieds est le format le plus répandu dans le monde du transport maritime et du stockage.
Polyvalent, il répond aux besoins de nombreux professionnels et particuliers à la recherche d’une solution fiable, robuste et standardisée.
Avec ses 6,06 mètres de long, 2,44 mètres de large et une hauteur extérieure de 2,59 mètres, ce conteneur offre un volume intérieur d’environ 33 m³.
Il permet de stocker ou transporter des charges importantes tout en restant facilement manipulable et transportable sur camion ou par grue.
Conçu pour résister aux contraintes du transport maritime, le conteneur 20 pieds est fabriqué en acier Corten anticorrosion, avec un plancher en bois marin traité et des portes double battants étanches, équipées de barres de verrouillage robustes.
Il est parfaitement étanche à l’air et à l’eau, ce qui en fait un choix idéal pour l’export, les solutions de stockage temporaires ou permanentes, ou encore les projets d’aménagements modulaires.
Selon son état (premier voyage, occasion Cargo Worthy, IICL ou ASIS), le conteneur peut présenter quelques marques d’usage ou bosses légères, sans incidence sur son intégrité structurelle ou son étanchéité.
Grâce à son format standardisé ISO, il est compatible avec tous les systèmes logistiques internationaux.
Il peut également être utilisé comme espace de rangement sécurisé, base pour un atelier mobile, ou intégré à un projet de construction modulaire.
Le conteneur maritime « premier voyage » – également appelé one trip – désigne une unité ayant été utilisée une seule fois pour un transport international, généralement depuis son lieu de fabrication jusqu’à son port de destination en Europe. Il s’agit donc d’un conteneur récent, n’ayant pas encore connu de cycle prolongé dans le réseau logistique mondial.
Ce type de conteneur est recherché pour son bon état général, tant sur le plan structurel qu’esthétique. Il est étanche, fonctionnel et ne présente généralement que peu de traces d’usure : quelques rayures, marques de manutention ou chocs légers peuvent néanmoins être présents en raison du transport et de la manipulation portuaire. Il ne s’agit donc pas d’un conteneur strictement neuf, mais d’un matériel récent, avec une usure minimale.
Le conteneur premier voyage est parfaitement adapté au stockage longue durée, à l’aménagement (bureaux, ateliers, locaux temporaires…) ou à une utilisation professionnelle nécessitant une bonne présentation visuelle. Sa structure saine et son plancher en bois marin traité offrent un haut niveau de fiabilité. Les portes sont en bon état de fonctionnement, les joints d’étanchéité sont récents, et les parois ne présentent pas de corrosion importante.
Disponible principalement en coloris d’origine selon les séries (blanc, gris foncé, bleu, beige…), ce conteneur offre un bon compromis entre qualité visuelle, durabilité et performance. Il constitue une solution idéale pour les projets nécessitant un matériel en très bon état, prêt à l’emploi, sans travaux de remise en état.
Un container d'actus, livré chaque mois
Recevez tous les mois nos conseils, nos dernières réalisations et nos offres directement dans votre boîte email.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans les emails que nous vous envoyons.